Nom du Domainedomaine-jacques-faure-05
Domaine JACQUES FAURE - LUC FAURE  vigneron récoltant

Coordonnées
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.domainejacquesfaure.fr
EARL Jacques FAURE
La Plaine – 26340 VERCHENY

A Vercheny, dans le département de la Drôme, au cœur même de l’Appellation Clairette de Die, Luc Faure a repris l’exploitation familiale et perpétue le savoir-faire de six générations de vignerons au service de la vigne et du vin.

Notre vignoble compte 22 ha plantés de raisins blancs, Muscat petits grains, Clairette et Aligoté, répartis sur les coteaux pentus et ensoleillés du village.

Protection raisonnée du vignoble, récolte manuelle, fermentation naturelle en bouteilles

domaine-jacques-faure-03domaine-jacques-faure-01

domaine-jacques-faure-02
 

domaine-jacques-faure-04


CLAIRETTE DE DIE Méthode Ancestrale
  (AOP)  Vin naturellement doux et effervescent, notre Clairette de Die, légère, expressive et croquante de fruit (pur muscat blanc petit grain) séduit tous les desserts et enchante fêtes et cocktails de ses bulles fines et délicate.

Coup de Cœur 2013 par « 1001degustations.com » et Médaille d’Or 2013 Gilbert & Gaillard

CREMANT DE DIE Méthode Traditionnelle (AOP) Ce vin effervescent, finement brut, est issu du subtil assemblage de trois cépages, la Clairette blanche qui lui apporte élégance et finesse, le muscat (5%) et l’Aligoté (20%) pour plus d’arômes et de souplesse. Relevé d’une belle mousse persistante, notre Crémant de Die se fait le complice des rencontres gastronomiques de l’apéritif à la fin du repas

Trophée d’Or 2012 « Jury Consommateurs » et Médaille d’Or 2013 Gilbert & Gaillard

COTEAUX DE DIE (AOP) Un vin blanc sec tranquille au pays de la « pétillance » !  Frais en bouche, léger mais de bonne persistance, floral, fruité, alliant vivacité et rondeur, il s’apprécie sur une terrine de poisson, des ravioles du Royans…
Share